HÉRONET ENTRETIEN MÉNAGER

MEILLEURES PRATIQUES POUR UN NETTOYAGE DE BUREAU EFFICACE

Il est important de noter que ce n’est pas parce que votre bureau ait une allure d’être propre qu’il l’est vraiment. En ce qui a trait aux services de nettoyage de bureaux efficaces, il y a bon nombres d’excellentes stratégies éprouvées à mettre en place de manière quotidienne afin de s’assurer que le nettoyage est réalisé conformément aux normes industrielles et réglementaires les plus standards.

 

Approche des « 3 P »

Dans cette approche, en matière de nettoyage de bureau, les « 3 P » représentent : les personnes, les processus et les produits. Nous devons souligner que les « 3 P » sont principalement importants dans le monde des entreprises de services.

Le concept des « trois P » s’applique également à l’entretien ménager des bureaux. Qu’il s’agisse d’embaucher les bonnes personnes, de leur fournir une formation adéquate ou de les équiper des bons outils, il est important pour toute entreprise d’entretien ménager professionnel d’utiliser les meilleures pratiques dans l’art du métier.

Globalement, un service d’entretien ménager de bureaux réalisé dans les meilleures conditions devraient :

Mettre en application les exigences réglementaires et les normes de gestion accréditées, telles que la norme de gestion de l’industrie du nettoyage (CIMS : Cleaning Industry Management Standard) de l’ISSA (International Sanitary Supply Association).

La norme de gestion de l’industrie du nettoyage est divisée en six domaines de meilleures pratiques de gestion :

  1. Systèmes de qualité;

  2. La prestation de services

  3. Les ressources humaines

  4. Santé, sécurité et gestion de l’environnement

  5. L’engagement de la direction.

  6. Bâtiment écologique (pour CIMS-GB)

 

 C’est quoi un « environnement propre »?

Le premier souci de toute entreprise professionnelle d’entretien ménager est de mettre en place un système de nettoyage efficace qui, en nettoyant, pense d’abord à la santé, et non pas uniquement à l’apparence des lieux.

C’est ainsi que pour répondre à la question liée à un environnement “propre”, les experts en santé publique définissent le nettoyage en trois niveaux :

  • Stérile : cela signifie que l’environnement est exempt à 100% de toute contamination. Ce niveau est extrêmement difficile à atteindre et nécessite des étapes hautement contrôlées qui ne sont pas propices ou applicables à un environnement de bureau.

  • Désinfecté : Cela signifie que les agents pathogènes les plus dangereux pour l’homme sont éliminés. Un environnement désinfecté signifie qu’environ 95 % des substances nocives ont été éliminées.

  • Sanitaire : Cela signifie qu’une certaine contamination et un certain risque de maladie existent toujours. Cependant, la santé générale des employés est protégée.

Au sein de l’équipe Héronet Entretien Ménager, nous sommes fiers de dire que nos employés hautement formés et qualifiés fournissent un travail de nettoyage qui respecte les normes à tous nos clients.